Mr. André Laperrière a rejoint l’initiative Global Open Data for Agriculture and Nutrition (GODAN) en tant que premier directeur exécutif en septembre 2015. Au cours de sa carrière, Mr. Laperrière a dirigé/géré de nombreux projets pour le compte de grandes sociétés privées et par la suite, au sein de l’ONU et la Banque mondiale. Dans ce contexte, il a joué un rôle de premier plan dans la conception et la mise en oeuvre de réformes majeures au sein de plusieurs agences telles que la Cour pénale internationale (CPI), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’UNICEF. Il a une grande expérience professionnelle en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Afrique, en Europe et au Moyen Orient, en particulier dans les pays en développement et dans les environnements de conflit/post-conflit.

Avant de rejoindre GODAN, Mr. Laperrière était directeur général adjoint au Fonds pour l’environnement mondial (FEM) à Washington DC. Entre autres postes, il a également été le premier directeur exécutif du Fonds au profit des victimes de la Cour pénale internationale (CPI), directeur de la division administrative et financière de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et coordinateur des activités de reconstruction et de réhabilitation sous la responsabilité de l’UNICEF en Irak.

Avant sa carrière à l’ONU, Mr Laperrière était directeur des services internationaux de Price Waterhouse. Dans le cadre de ce poste, il a dirigé plusieurs évaluations d’entreprises à grande échelle, des privatisations, des fusions et des projets de réforme structurelle en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Mr. Laperrière est né au Canada, où il a effectué ses études supérieures en administration et en relations industrielles. Il est un expert en développement international.