Umayangga a rejoint Parachute en 2021 en tant que responsable du projet Pour les jeunes conducteurs, Par les jeunes conducteurs, qui vise à résoudre efficacement le problème des décès sur les routes chez les jeunes en s’associant à un collectif de jeunes canadiens âgés de 15 à 24 ans.

Elle est titulaire d’une maîtrise en santé publique Sciences de la santé sociale et comportementale de l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto. Elle apporte plusieurs années d’expérience dans l’engagement communautaire, la recherche qualitative, la mobilisation des connaissances et la santé des jeunes. Elle est passionnée par un partenariat significatif avec les jeunes en matière de santé, d’équité en santé et de promotion et d’éducation créatives en matière de santé. Elle a travaillé pour plusieurs organisations dans le domaine de la santé publique et à but non lucratif, notamment Santé Canada, la Tamil Health Association et, plus récemment, The Sandbox Project en tant que responsable de la recherche et de l’application des connaissances.

Umayangga est également une peintre et une illustratrice passionnée. Elle travaille à la pige pour Healthy Debate et le département de la santé et de la société de l’Université de Toronto.